Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
5 février 2007

Les 6e SEGPA revisitent les couvertures de livres !

Dans le cadre de l'initiation à l'utilisation du CDI et à la recherche documentaire proposée aux classes de sixièmes, les 6e segpa ont effectué un travail sur les couvertures des livres qu'ils avaient empruntés au CDI.

L'objectif consistait à reconstituer sa propre couverture de livre, à partir de son ressenti de lecture : il s'agissait dans un premier temps de créer son propre titre et sa propre illustration sur la première de couverture ; puis dans un second temps, de réaliser un court résumé de l'histoire, à la manière d'une quatrième de couverture, tout en donnant son avis.

Cette activité a été encadrée par les enseignants de français de la classe, Mme Chrétien / M. Decosterd, et par la documentaliste, Mme Cosnuau.

Voici quelques unes de leurs productions :

Armand_sous_les_tropiquesArmand sous les tropiques / Olivier Mau - Les mini Syros, 2000 (Mini souris noire) - COTE : R MAU a
C'est l'histoire d'un coq nommé Armand qui veut sauver son ami Philibert.
J'ai bien aimé parce que ce livre est marrant.

Le_monstre_du_lac_noirLe monstre du lac noir / Hervé Jouen - Les mini Syros, 1997 (Mini souris noire) - COTE : R JOU l
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Caroline et de son père qui retrouvent un cadavre en allant à la pêche.
Je n'ai pas aimé ce livre parce que l'histoire est dégoûtante.

Esteban_du_d_sert_rougeEsteban du désert rouge / Michel Honaker - Flammarion, 1998 ( Castor Poche) - COTE : R HON e
Dans la tempête de sable, les indiens s'abritent dans leur tente. Les indiens affrontent leur destin.
J'ai aimé ce livre parce que il parle des indiens.

Une_jument_dans_la_tempeteUne jument dans la tempête / Irène Morck - Flammarion, 1999 (Castor Poche) - COTE : R MOR u
Ca parle d'une jument dans la tempête et d'un homme. La jument galope à toute vitesse et la jument et l'homme sont fatigués.
Je n'ai pas aimé ce livre parce que l'histoire ne m'a pas plu.

La_nuit_du_voleurLa nuit du voleur / Hubert Humbert - Les mini Syros, 1999 (Mini souris noire) - COTE : R HUM l
Un voleur passe dans la nuit. Une petite fille qui s'appelle Julie dort dans sa chambre. Un voleur entre dans sa maison. Julie essaie de le rattraper.
J'ai aimé cette histoire parce que j'aime les voleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité