Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
10 décembre 2007

Le concert


le_concertCette semaine, les élèves de l'Atelier Ecriture te proposent leurs textes sur le thème du concert.
A partir du concours d'écriture du Je Bouquine, n°286, du mois de décembre 2007, ils ont dû imaginer la suite de l'une ou l'autre des phrases proposées.
Découvre leur composition !

" ZUT .... LE REFRAIN ..... j'ai oublié le refrain... qu'est-ce-que je vais leur dire ? "
Je n'ai plus qu'à dire 2 fois un couplet ou alors je ne le dis pas...
Heureusement que c'est la fin de la chanson car je n'aurais pas pu tenir le coup !
VIVEMENT LA PAUSE !!!
Il me reste plus que le refrain je fais quoi ???
Ca y est, je ne me souviens que d'une phrase.
Je la dis et je leur dis de la chanter...
Mais si ils ne la savent pas... mais si voyons !!! ALLEZ, A VOUS TOUS !!!
                                                                                                       (une élève du club)


" Zut... le refrain... j'ai oublié le refrain, qu'est-ce que je vais dire ? "
Ah oui ! je vais leur dire ceci : c'est mon dernier concert, alors au revoir mes petits choux !!!
                                                                                                                          (Adrien)


"Zut... le refrain... j'ai oublié le refrain, qu'est-ce que je vais dire ? "
- Je ne sais plus mon refrain, donc je vais faire monter une fan sur la scène, comme ça elle va chanter le refrain à ma place.
La fille ne voulait pas aller sur scène, car elle avait le trac, donc c'est Tom qui va chanter.
Mais Tom chante faux le refrain ! Donc je lui ai dit d'arrêter, parce que je me suis souvenu tout à coup du texte et toutes les fans se sont mises à chanter avec moi pour m'aider et le concert c'est bien passé !!!!!!!!


- « C'est mon dernier concert et ils ne le savent pas encore... »
" Bonjour tout le monde, je suis heureux de vous accueillir à mon concert ce soir.
Je suis vraiment désolé, vous m'avez tellement ému, car vous êtes si nombreux, et parce que vous me semblez très contents d'être ici et puis vous chantez tous ensembles à la fois... ça me fait très plaisir !!!! Je vous aime tous beaucoup, et je vais vous avouer quelque chose, mais ne criez surtout pas !!!
C'est mon dernier concert, alors profitons-en et continuons à chanterrrrrRRRR !!!!!!! "
                                         **BILL**
                                                                                                                            (A
line)


C'est mon dernier concert et ils ne le savent pas encore...
Je finis ma chanson et puis je leur dis.
Ca y est, je dois le faire !
- Cher public, profitez bien de ces derniers instants, car c'est mon dernier concert.  Et oui !
- Je ne mettrai plus jamais les pieds sur une scène.
Maintenant, j'ai une petite fille dont je dois m'occuper.
                                             AU REVOIR !!!!!!!
                                                                                                                                  (Elsa)


Refrain
"C'est mon dernier concert et ils ne le savent pas encore..."
Que je vais faire tout mon possible
pour vous faire plaisir.
La vie, c'est comme une fleur qui se développe ou
comme une naissance,
comme un oiseau et son premier vol.
La naissance d'un bébé,
c'est magnifique pour la mère.
C'est pour ça que je vous dis ces derniers mots
de ma dernière chanson.
                                               (Vincent)


Le dernier concert :
"C'est mon dernier concert et ils ne le savent pas encore..."
Je vais leur dire que c'est mon dernier concert, à la fin.
Je vais leur dire en m'amusant, en me donnant à fond pendant que je chante.
A la fin, je leur dirai.
                                                       Votre star !                                  (Quentin)


"C'est mon dernier concert et ils ne le savent pas encore..."
Mon dernier album. Je vais le créer rien que pour moi.
Cet album, c'est toute ma vie, et ma vie c'est précieux comme ces gens.
Alors, je ne veux pas perdre cette bataille.
Il faut me faire confiance et me laisser faire cet album.
                                                             (un élève du club)


                                                             QUE VA DIRE BILL, LE CHANTEUR DE TOKIO HOTEL ?

"C'est mon dernier concert et ils ne le savent pas encore..."
Je devrais leur dire.
En sortant, je prendrai des photos avec mes fans pour la dernière fois que je peux les rencontrer.
Heureusement qu'il y a beaucoup de sécurité, car il y aurait des bousculades pour entrer !
J'espère que si je leur dis, ils ne vont pas tous se précipiter sur scène !

                                                            BILL !!!

(Margot)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette activité a permis de se mettre dans la peau d'une star .C'estvrai que ça ne doit pas être facile de chanter quand on sait que le public qui est devant vous va disparaître à jamais !!!!!
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité