Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
6 février 2009

Incipits d'Aerkaos

Oona était une vestale jeune et jolie. Elle était dans une petite citadelle. En regardant par la fenêtre, elle pensait lorsque en un coup de vent, son écharpe s’envola. Elle s’était coincée dans un arbre, juste à côté. Oona enjamba la fenêtre et mit un pied sur la corniche. Elle savait qu’elle courait un gros risque. Si on la voyait sans son écharpe, ce serait une faute impardonnable. 4C

Oona se dépêcha d’aller rejoindre ses amies : elles devaient faire un devoir à la bibliothèque. Elles entrèrent dans l’immense bâtiment. Oona était toute excitée à l’idée de pouvoir lire autant qu’il lui plairait. Depuis toute petite, elle adorait les livres, ce qui n’avait pas l’air d’être le cas pour le reste du petit groupe. Ses amies étaient déjà montées à l’étage supérieur, quand Oona fut attirée par un petit livre à la couverture dorée. Elle était comme captivée par le livre dont les pages étaient blanches… sauf une seule écrite en latin. Oona caressa délicatement la page et soudain elle fut comme aspirée par le livre… 4D

Bonjour, je me nomme Oona, je vis dans une petite citadelle non loin d’un village . Mais cette vie ne me convient pas, je voudrais être libre.
Ce soir, j’ai la ferme intention de partir. Il fallait que mon plan soit parfait. J’ai donc préparé un petit sac avec une corde, une mini couverture, de l’eau ; de la nourriture et un petit pull en laine. La nuit venue, j’ai tranquillement attendu que tout le monde soit couché. Quand il n’y eut plus aucun bruit, j’ai pris un manteau, une écharpe et mon sac. Une seule faute serait impardonnable : j’ai descendu tout doucement les marches, sans faire de bruit. Arrivée en bas, j’ai ouvert prudemment la porte. J’ai mis ma capuche noire pour être plus discrète, mon sac sur le dos, j’ai enjambé le petit muret de la corniche et je suis partie à l’aventure !!!! Charlène 4C

Oona se rendit à la citadelle dans la montagne. Il y avait beaucoup de vent. D’un coup, une forte rafale emporta son écharpe qui alla se poser sur une corniche. Elle enjamba un tas de rochers qui se trouvaient sur le passage mais elle prenait des risques car la corniche avait l’air fragile. Mais elle tenait beaucoup à cette écharpe… 4C

Une fille nommée Oona voulait voir l’intérieur d’une vieille citadelle abandonnée, dans la montagne. Elle grimpa et arriva devant la citadelle mais pour accéder à la porte, il fallait traverser une corniche. C’était très dangereux , mais c’était un risque à prendre pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Un coup de vent fit s’envoler l’écharpe d’Oona. Elle voulut la récupérer mais un pas de plus et ce serait une faute impardonnable…. Quentin 4C

Oona était une jeune fille âgée de quinze ans. Elle était grande avec une peau mate, des yeux noirs et des cheveux marrons. Un matin, comme elle avait oublié ses clés, elle enjamba son portail. Le soir, de retour chez elle, elle se disputa avec sa mère. Elle s’enfuit et se réfugia au bord d’une corniche. Sur la route, elle avait perdu son écharpe. Oona prenait des risques en restant toute seule. Son entourage se demandait où elle avait bien pu aller. Un jour, Oona entendit sa mère parler au-dessus de la corniche. Elle partit donc se réfugier dans la citadelle. Sa mère ne lui pardonnerait jamais… Justine 4C

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité