Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
5 février 2008

Haïkus

Le lundi 21 janvier 2008 a marqué la reprise des activités de l'Atelier Ecriture.
Et c'est la poésie qui est à l'honneur !
Les élèves inscrits se sont lancés dans l'écriture de haïkus, ces petits poèmes japonais en 3 lignes.

Découvre-les !

Tu me réveilles tous les matins
avec tes calins et
tes doux baisers.

Je t'aime encore   amour_elsa
Je sais que toi non
C'était pour te le dire !

Tu sais, j'aime bien tes
yeux, j'aime bien ta bouche
donc je t'aime !
      
               

Elsa


Arc_en_cielUn arc-en-ciel
qui passe
d'une rivière à l'autre.

Un cheval galopantCoucher_de_soleil
face au vent
sur la plage au coucher du soleil.

ElephantL'éléphant et son petit
près de l'oasis
se faisaient des calins.Lapin

Un petit lapin
marron et blanc avec
les oreilles baissées.

Charlène

(A MES CHATS DOUDOU ET POUPETTE)

LE CHAT  chatons_teteechats
LE CHAT BOIT DU LAIT
ET FAISANT DES PETITS
IL EST LE PLUS HEUREUX DE LA TERRE.

Le cheval
Le cheval secoue sa crinière
Elle vole au vent
Il galope dans les prés.

Margot


Je marche
Les pieds nus
Dans la prairie

Je bois de l'amour
De la gaité
De la tendresse

Je nage
Dans l'eau chaude
Des volcans

J'aime ton corps
Tes formes
Et tes cheveux blonds

Adeline

ecureuilL'écureuil dans l'arbre
grignotant une noisette
regarde les feuilles tomber.

Une jument et son poulainchevaux
galopent dans le pré

heureux est le poulain.

elephantsUne maman éléphant 
berce tendrement
son petit.

Le chat souffle sur la plume,chat_melissa
elle est si lègère
qu'elle s'envole !

Mélissa

Un joli soleil brille.
Les fleurs grandissent,
toutes en couleurs d'arc-en-ciel.

Les lapins jouent avec leurs balles
avec les chats dans leur cage
ils sont copains et il se font un grand câlin.

Les poneys galopent dans leur cour
et ils sont heureux, parce qu'ils
sont avec les autres poneys qui brillent de tout leur coeur. 

Tiphaine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il sont trop mignon vous avez fais une bonne recherche et j'espere que vous allez en chercher d'autre bonne chance...
E
Bravo, aux élèves, beaucoup de sensibilité, d'émotions, et d'imagination (nager dans le volcan) mais c'est de la poèsie !!!! continuez
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité