Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
11 décembre 2008

C'est bientôt Noël !

Mardi la neige a recouvert Mitry Mory pendant 2h30...

Neige_dec2008_1 Neige_dec2008_2 Neige_dec2008_3

Pendant ce temps-là... au CDI, un lutin du père Noël (Mme Delseau) décorait votre CDI pour lui donner une apparence plus festive !

Deco_4 Deco_5 Deco_3

Deco_1 Deco_6 Deco_2

A cette occasion, tu as à ta disposition (pour lire sur place ou pour emprunter) une sélection de livres sur Noël :
Des livres documentaires :
* Rêves de Noël : objets et décors de fête - Neva, 2005
* Noël - PEMF, 2003 (Histoire des fêtes)
* Le plus beau livre de Noël - Fleurus, 2002
2 Je Bouquine :
* L'amour en chantier / Frédéric Kessler dans Je Bouquine, juin 2007, n°280
* Un conte de Noël / Charles Dickens dans Je Bouquine, décembre 2008, n°298
Des romans :
* Un chant de Noël / Charles Dickens - Librio, 1999
* La nuit de Noël / Nicolas Gogol - Librio, 1998
* Le visiteur de Noël / Toby Forward - Gallimard jeunesse, 1998
* Fais-moi peur / Malika Ferdjoukh - L'école des loisirs, 1998
* Ombres noires pour Noël rouge / Sarah Cohen-Scali - Rageot, 1994

Presentation_Noel

Profite des vacances de Noël pour emprunter des livres !
Mme Cosnuau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, et oui j'ai beaucoup apprecier aider le père noel,car la plus belle chose qu'on peut faire c'est de décorer avec plaisir et surtout entendre les élèves dire"vous avez bien décoré madame !!!!"Donc je suis trés contente et à vous les élèves je vous souhaite de passer de bonnes fêtes ainsi qu'à Madame Cosnuau.
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité