Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
3 mai 2007

Les Maçons du Coeur, et si ça vous arrivait ?

Télé-réalité américaine présentée par Géraldine Carré !

Qu'est-ce que les Maçons du Coeur ?
Les Maçons du Coeur sont une équipe de rénovation américaine qui part à la rencontre de familles en détresse. Avec l'aide d'experts, d'amis et de voisins, ils ont pour mission de reconstruire et rénover la maison familiale en l'absence des propriétaires.

Comment procèdent-ils ?
Tout commence par l'arrivée d'un grand bus aux Etats-Unis à 7 heures du matin. Ty PENNINGTON (le chef d'équipe) qui est suivi de son équipe, crie haut et fort dans son mégaphone sa phrase classique : "Good morning ! Wake up ! We've got a surprise for you !!!" Le compte à rebours des Maçons du Coeur vient de s'activer...

Pendant une semaine, ils les envoient en vacances. Et pendant ce temps, ils détruisent la maison, et, la rénove. Une semaine est passée, juste avant que les propriétaires n'arrivent, Ty met un bus géant qui a pour but de cacher la nouvelle maison. Une limousine arrive, c'est la famille qui revient de vacances. Et ils disent tous en coeur : "Driver, moves this bus !" (qui veut dire : "Chauffeur, bouge ce bus !"). Sous les yeux ébahis de la famille, ils regardent attentivement leur nouvelle demeure.

C'est le moment de la visiter. Un membre de la famille ouvre la porte principale.
Chaque personne visite sa chambre et le reste de la maison !

Ils leur reste un dernier cadeau à leur offrir : les Maçons du Coeur offrent une grosse somme d'argent à la famille en guise de gentillesse !!! Et tout cela gratuitement pour la famille !?! Quelle chance !

Moi, j'aime cette émission, parce que ça me fait rêver et à chaque fois que je la regarde cela me donne envie d'être à la place des familles !!!

Chaque année, ils ont rendu service à plus de 30 familles !?!

Cyrielle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que quand on regarde cette émission donne envie d'etre a la place des gens j'adore cette émisssion je fond en larme a chaque épisode domage que l'on ne face pa cette émission en france surtout continuer c'est magnifique le bonheur que vous pouvez redonner chez une famille surtout ne change pas ty tu est super ed je t'adore et gros bisous a tout le reste de l'équipe
V
je voudrais bien travailler avec eux car j'adore partager donner aux autre en plus ils sont trop sympas car en 1 semaine ils font une maisons pour une familles en detresse je leur tire mon chapeau et qu'il continue a faire ce qu'ils font
C
je trouve sa fabuleux qu'il y ait encore sur cette terre des gens qui pensent au pauvre. J'aimerais bien aider ty.
B
moi jaime bien voir comment ils transforme la maison cest bien.ca me fait de la peine quand je vois des gens comme eux.
C
cette émission est fantastique , elle permet d'aider des gens réellement dans le besoin . La télé française publique ou privé ferait peut-être bien de s'en inspirer au lieu de nous proposer des programmes en prome time qui frôlent la lobotomisation de masses.
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité