Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
6 mai 2008

Le printemps

Ce lundi 5 mai, c'était la reprise... sous le soleil ! Soleil_brillant
A cette occasion, les élèves de l'Atelier Ecriture ont écrit des textes sur le thème du printemps, à partir d'une liste de mots imposés : printemps, soleil, fleur, promenade / se promener, beau, rivière, muguet, vélo, nature.

                   Le printemps arrive
Le printemps arrive et la nature reprend vie.
La rivière est si claire qu'on y voit les rochers briller comme des diamants.
Les muguets sont si beaux qu'on dirait le soleil qui se couche au loin.
Plein de petites fleurs se cachent dans les bois.
Les gens se promènent à pied ou à vélo.
Mais voilà l'automne et la nature se rendort. Elle se réveillera le printemps prochain.
                                                                                                                                              Charlène

Promenade, re-promenade, re-re-promenade, j'adore les promenades dans la nature
Rentrer le soir au coucher du soleil
Ibis,chouettes et autres beaux oiseaux, j'aime les regarder
Ne pas me soucier du bruit
Trottiner dans les herbes hautes,
Ecouter le vent qui souffle, cueillir du muguet
Marcher le long des rivières ... Dommage, je ne sais pas faire de vélo !
Pâquerettes et autres fleurs sont pour moi un élément indispensable
Souciez-vous de la pollution qui les détruit !!!
                                                             Margot

LE  PRINTEMPS
LE PRINTEMPS : c'est la nature qui revient.
Le soleil fait briller la rivière
Où l'on peut se promener en vélo.
ET LES FLEURS s'épanouissent comme le muguet.
VINCENT

On est le jour du printemps, il fait beau avec le très beau soleil, les fleurs fleurissent, poussent.
Il fait très très beau, c'est une très belle journée et on va aller en promenade en forêt aujourd'hui.
On va aller se baigner à la rivière, cueillir du muguet et on va aller faire du vélo.
On va beaucoup profiter de la nature... allez ! on y va, c'est parti !!!
Et voilà, la journée s'est arrêtée, on est très fatigué : j'ai passé une super journée !!!!
              Tiphaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avoue que je suis une fille qui a pris compte des alertes données par les écologistes donc avec le printemps , je pense aux fleurs, aux animaux, aux arbres... Malheureusement tout cela est en train de disparaitre , cette activite m' a permis de vous evertir !!!
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité