Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
11 mars 2009

Les 6F se prennent pour des éditeurs !

Voici le travail sur l'objet livre réalisé par les 6e segpa dans le cadre des séances d'initiation au CDI. A partir d'un livre qu'ils ont emprunté au CDI, nous leur avons demandé d'imaginer leur propre couverture de livre avec un titre, une illustration et un résumé.

AnaisMotordu au pas, au trot, au gras dos / Pef - Gallimard, 2003 (Folio cadet, n°333) - R PEF m
Résumé : L'histoire parle d'un cheval qui dit les mots de travers et d'une petite fille qui est pareil. La petite fille a rencontré un autre cheval. Ils ont fait une course : c'est le cheval qui dit tous les mots de travers qui a gagné.
Mon avis : Je n'ai pas aimé ce livre, parce que l'histoire ne me plait pas. Anaïs
                                              

AnissaCheval - Fleurus, 2002 (La grande encyclopédie) - 599.72 CHE
Résumé : Ce livre parle des chevaux. Le livre nous explique comment on les nourrit et comment travailler avec eux (les nourrir, les monter).
Mon avis : Il est très bien, il m'a fait découvrir plein de choses sur les poneys et les poneys c'est ma spécialité : c'est pour ça que j'emprunte ces livres. Celui-ci explique bien ce que nous devons apprendre ; il y a plein de spécialités à connaître. Anissa

Catherine

En compagnie des loups / Philippe Huet - Fleurus, 2007 (Voir les animaux, n°4) - 599.744 HUE
Résumé : L'histoire parle des loups qui sont carnivores qui mangent tout sur leur passage.
Mon avis : J'ai aimé ce livre parce qu'il parle des animaux. Catherine


JordanLes fantômes de la colo / R.L. Stine - Bayard, 1997 (Chair de poule, n°32) -
R STI l
Résumé : L'histoire raconte que deux petits enfants qui s'appellent Harry et Franck, vont à la colonie. Le directeur leur parle d'un fantôme à la colonie.
Mon avis : J'ai aimé ce livre parce qu'il parle de fantômes. Jordan
                                           

Julien

Sur les traces des félins / Marc Giraud - Fleurus, 2007 (Voir les animaux, n°2) - 599.744 GIR
sumé : Le livre parle des félins : cela explique ce que c'est un félin. Il parle des ancêtres des félins, que les félins marchent beaucoup et que quelques félins ont plein de tâches. Les félins bougent dans tous les sens et cela parle aussi du temps des amours, des acrobates et des nageurs. Il y a des félins d'Asie tropicale, des félins d'Amérique...
Mon avis : J'ai aimé ce livre, parce que j'aime bien les félins. Julien


K

La guerre froide / J. Pimlott - Gamma, 1988 (Conflits du XXème siècle) -
948.2 PIM
Résumé : Le livre parle de la guerre froide . Je n'ai lu que le premier chapitre .Je n'ai pas compris. 
Mon avis :  Il y a plein de choses que je ne comprenais pas. Je n'ai pas aimé ce livre.





LoickLa seconde guerre mondiale / Franck Segrétain - Fleurus, 2006 (Voir l'histoire, 7) - 940.53 SEG
Résumé : Le livre parle de la guerre.
Il parle du Maréchal Pétain et du Général de Gaulle, le commandant des Français et de Hitler le commandant des Allemands.
Mon avis :
J'aime ce livre parce qu'il parle de la guerre et parce que j'aime les pistolets.
Loïck



OrnellaLe divorce et la séparation / Pete Sanders, Steve Myers - Gamma, 1998 (Mieux comprendre) - 306.89 SAN
Résumé : Ce livre raconte plusieurs histoires de divorce. Dans l'histoire, les enfants ne veulent pas que les parents divorcent parce qu'ils ont envie d'être heureux, et ils ont envie de rester ensemble.
Mon avis : J'aime bien ce livre parce que mes parents sont divorcés. Ornella

R
Le football en 1000 photos - Solar, 1999 - 796.334 BER
Résumé : Le livre parle de football. Ce sport est résumé en mille photos. Le livre parle des leçons de foot, des coupes de foot, et des stars de foot.
Mon avis : J'ai aimé ce livre, parce que c'est mon sport préféré.



Thomas_JHarry Potter à l'école des sorciers / J.K. Rowling - Gallimard, 2003 (Folio junior, n°899) - R ROW h
M et Mme Dursley craignaient que l'on découvre que Mme Potter était la sœur de Mme Dursley. Les Dursley avait un petit garçon prénommé Dudley. Les parents d'Harry Potter sont morts dans un accident de voiture. Mme Gonagall veut que Harry aille vivre chez sa tante et son oncle au 4 Privet Drive, donc c'est Hagrid qui emmena Harry chez sa tante et son oncle. Il s'est passé dix ans depuis que les Dursley ont trouvé leur neveu devant leur porte. Aujourd'hui Harry porte les vêtements de leur fils, usés et trop grands. Un bon matin un géant vient le chercher pour l'emmener à l'école des sorciers. Dans cette école Harry se révèle être un bon sorcier, doué. Thomas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à tous pour vos commentaires.<br /> Pour rappel, le français correct doit être employé sur le blog du CDI... évitez d'utiliser "mdr" à toutes les sauces s'il vous plaît ;-)
A
coucou romain ton dessin il est trop mdr ton football il est trop mdr je suis ptdr aller je te laisse a++++++++++++++++++++++ xd
C
et romain tu sais pa trop bien dessiner mes il est trop mdr =)lol a+
D
j aime bien ton loup il est trop marrant
A
coucou julien ton dessin il est mdr les patte que tu a dessiné son un peu bizar mdr
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité