Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
12 mars 2010

Interview de Carina Rozenfeld

IMG_8225

Voici le compte-rendu de la rencontre avec Carina Rozenfeld
qui a eu lieu le vendredi 12 février 2010 au CDI
en compagnie des 2 classes de 4e (la 4C et la 4D) qui participent au Prix des Incorruptibles.

Quel âge avez-vous ?
J'ai 38 ans, et je suis née le 13 février.

Quelles études avez-vous faites ? Quel a été votre parcours ?
J'ai fait un DEUG de géographie (bac+2) et des études d'urbanisme (bac+5).

Aimez-vous votre travail ?
J'arrive à faire un travail que j'aime. C'est une passion.

Exercez-vous d'autres métiers que celui d'écrivain ?
Oui, j'ai été journaliste.

Quelle genre de livres aimez-vous ?
J'aime tous les genres de livres.

Aimiez-vous le Français étant jeune ?
Oui, j'aimais beaucoup le Français étant jeune. J'avais de très bonne note. Mon professeur m'avait remarqué et m'avait fait participer à un concours d'écrivain. Je n'avais pas gagné mais j'étais très contente.

Regrettez vous votre enfance ?
Non, je ne regrette pas.

Quel est votre plat préféré ?
Aucune idée !

Avez-vous des animaux ?
Oui, j'ai deux chats. Un nommé "Chacha" et l'autre "Cannelle".

Racontez-vous souvent des histoires à votre enfant ?
Oui, régulièrement. En ce moment je lui lis "Le seigneur des anneaux" car c'est un livre un peu compliqué. Mais sinon, il lit tout seul.

Combien de livres avez-vous publié ?
Depuis que j'ai commencé ce métier d'écrivain j'ai publié 5 livres exactement.

Lequel de vos livres a eu le plus de succès ?
La quête des livres-monde.

Quel est votre premier livre ?
Mon premier livre est Lucile et les dragons sourds (en 2004).

A quel âge avez-vous écrit votre premier livre ?
A 8 ans.

Qu'est-ce qui vous a poussée à faire ce métier ?
Je n'ai pas été vraiment poussée par quelque chose dans ce métier.

Combien gagnez vous par livre ?
Je gagne moins d'un euro par livre.

Y-a-t-il un auteur qui vous sert de modèle ?
Non, j'ai mon propre univers.

Combien de temps mettez-vous pour publier un livre ?
Il faut entre 6 à 8 mois environ pour publier un livre.

Y-a-t-il un lien entre tous les livres que vous avez écrits ?
Non, il n'y a aucun lien avec tous les livres que j'ai écrits car ils se passent à différentes époques, à différents endroits et ils ont un thème différent.

Est-ce que écrire a toujours été votre passion ? 
Oui, j'écris depuis toujours.

Avez-vous déja écrit dans une autre langue ?
Non, je n'ai jamais écrit dans une autre langue.

Vendez-vous vos livres dans le monde entier ?
Je vends mes livres généralement dans les pays francophones.

D'ou vous vient cette imagination ?
Je ne sais pas mais je sais que je l'ai eu lors de mon enfance.

Combien de temps avez-vous mis pour écrire La quête des livres-monde ?
J'ai mis un an mais il y a eu une pause de quelques mois car j'ai fait la correction d'un autre livre.

Combien de temps avez-vous mis pour écrire un chapitre ?
Parfois une journée me suffit et parfois non.

Quand sort le second tome ? Combien de tomes existe-t-il ?
Il existe 3 tomes et le 2 second tome sort en avril.

Est-ce-que l'avaleur de monde va mourir ?
Je ne vais pas répondre à cette question car pour ceux qui voudraient lire je vais laisser le suspense...

Vos romans sont ils fictifs ou autobiographiques ?
Non, mes romans sont fictifs.

Quelqu'un vous a-t-il aidé à écrire ce livre ?
Non, personne ne m'aide pour écrire mes livres.

La quête des livres monde est-il votre meilleur ouvrage ?
Cela dépend du type de lecteur.

Combien d'exemplaires ont-ils été vendus ?
Le 31 decembre je saurai combien de livres j'ai vendu.

Les prénoms des personnages sont-ils inspirés de personnes que vous connaissez ?
Non, je prends les prénoms sur des sites internet.

Pourquoi ce titre ?
Je l'ai choisi parce qu'il faut qu'il soit le plus clair possible pour les lecteurs.

IMG_8226

Un grand merci à Carina Rozenfeld !!!
Les élèves de la 4C, de la 4D,
Mme Monfort, M. Hausman, Mme Cosnuau

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CDI du collège Paul Langevin à Mitry-Mory
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité